Logo

Claudine A "la Coiffure" fête ses 10 ans

Publié lundi 16 octobre 2017

Cela fait plus de 25 ans que Claudine Ackermann a débuté sa carrière dans la coiffure. Après avoir suivi l'école de coiffure de Mulhouse, elle entre en apprentissage à Hirsingue et ne quittera plus ce salon qui l'a vu débuter. En 2007, après avoir été formatrice pendant 15 ans au CFA de Mulhouse, elle décide de reprendre le salon : elle rachète le fonds de commerce, fait de légers travaux et rebaptise l'enseigne " Claudine A " la Coiffure ".

Il y a 4 ans, en 2013, Claudine lance de grands travaux pour relooker son salon. Au programme, changement de baies vitrées et mise aux normes. Car si elle obtient une dérogation quant à l'accessibilité extérieure, elle souhaite néanmoins adapter son salon pour les personnes à mobilité réduite. En trois semaines, le salon est totalement transformé : chauffage et électricité remis à neufs, sol et mobilier, agrandissement des toilettes, comptoir adapté aux fauteuils roulants, sonnette d'accueil à l'extérieur… tout a été pensé pour vous offrir un cadre accueillant et chaleureux. Et le résultat fait l'unanimité. Claudine A " la coiffure " est un salon où l'on se sent bien. Il faut dire que l'équipe y est aussi pour quelque chose. Claudine est entourée d'Elodie et Cindy qui viennent d'être rejointes par Delphine ainsi que par une nouvelle apprentie Léonie.
Actuellement, ce sont les techniques de balayage et d'ombré sur cheveux longs qui sont très tendances. Les coiffures de soirée avec de beaux chignons et le lissage brésilien avec des produits GK sont également très demandés. Sans oublier le service barbier très apprécié avec son fauteuil barbier.
Passionnées par leur métier, Claudine, Elodie, Cindy et Delphine suivent régulièrement des formations pour suivre la tendance et être toujours au courant des nouveautés. De même plusieurs formations sont déjà programmées : " coupe et nouvelles tendances " en septembre, puis en octobre une formation " Chignons et Attaches " pour préparer les fêtes de fin d'année. Enfin, en décembre, Claudine Ackermann suivra le niveau 2 de la formation " Morpho Coiffure " axé sur le conseil en image afin de mieux orienter ses clientes sur les coupes et colorations.
Comme le souligne Claudine, " il ne faut pas oublier que chaque évènement de notre vie passe par un rendez-vous chez le coiffeur ". Que ce soit pour un mariage, la rentrée scolaire, un entretien d'embauche…. toute l'équipe est à votre écoute, soucieuse de vous accompagner dans ces moments importants. L'équipe de Claudine A " la coiffure " connait bien sa clientèle et attache beaucoup d'importance à bien la conseiller. " Nous avons un métier très relationnel. Le contact avec les clients est essentiel, c'est une relation de confiance "... Une confiance méritée qui depuis 10 ans, fait le succès de Claudine A " la coiffure "



Gamme suivi beauté du cheveu marque L'Oréal et GK en vente au salon (soin, coiffage et finition)

Le salon de coiffure

Claudine A

4 Rue Paul Lang
68560 Hirsingue
03 89 40 51 11


Claudine A

Arts en K'Val : tout pour l'Art & les loisirs créatifs

4 Rue Paul Lang
HIRSINGUE
Tél. : +33389405111

 

Carte des commerçants et artisans du Sundgau